CONDITIONS POUR UNE INSCRIPTION À UN ATELIER ASD

CONDITIONS

Avoir 25 ans révolus.

Être de nationalité suisse ou être titulaire d’un permis de séjour pour activité lucrative en Suisse depuis 3 ans au moins ou d’un permis d’établissement ou un permis G depuis 3 ans. Les candidat·e·s avec un statut de requérant·e d’asile ou de réfugié·e sont éligibles à la procédure d’admission sur dossier sans délai spécifique.

Avoir un niveau de français B2 certifié pour les personnes qui ne sont pas de langue maternelle française.

Fournir l'attestation d’entretien avec le ou la responsable du service d’admission de la HES en Travail social ou en Santé, en vue de l’inscription à l’atelier ASD.

La participation à une séance d’information sur les admissions dans une Haute École des domaines Travail social ou Santé de la HES-SO est fortement recommandée.

PROFILS SOUHAITÉS

En plus des exigences mentionnées ci-dessus, il est préférable pour les candidat·e·s au Bachelor en Travail social ou Santé de remplir les conditions ci-dessous :

Avoir accompli au moins cinq ans d’activité professionnelle ou d’expérience de vie (bénévolat, responsabilités d’enfants, hobbies, activités artistiques, voyages, etc.), avec une charge de travail d’au moins 50%.